Actualités

ALAIN HUGUES – Nouveau directeur général de PRODESSA

 

Il succède à François Mayer à la tête de cette entreprise associative de l’Économie Sociale et Solidaire qui emploie plus de 600 salariés dans le Jura.

Poids lourd de l’accompagnement à domicile dans le Jura, Prodessa fait de nouveau l’actualité.

Après la présentation officielle de son jeu de société pour personnes âgées le mois dernier à Besançon et au Musée du jouet à Moirans-en-Montagne, l’entreprise associative fait part aujourd’hui d’un changement programmé à sa tête.

Alain Hugues vient en effet d‘être nommé directeur général en remplacement de François Mayer, parti dans le Rhône.

La gouvernance de Prodessa, présidée par Brigitte Courbet, a choisi une certaine continuité en nommant son nouveau dirigeant : Alain Hugues était en effet l’adjoint du directeur général depuis septembre 2012.

Quatrième employeur privé du Jura devant des fleurons comme Smoby ou V33, Prodessa est actuellement sur une dynamique de diversification de ses activités devant les difficultés structurelles que vit actuellement le secteur de l’accompagnement à domicile.

L’ambition affichée est de continuer à maintenir les effectifs en se positionnant sur de nouveaux marchés. Le lancement des Ateliers, avec notamment les jeux sur tablette pour seniors et La Maison à jouer illustre cette politique novatrice.

À l’aube d’une campagne électorale départementale, Prodessa qui accompagne plus de 5000 Jurassiens et leurs familles, attend beaucoup des futurs candidats, notamment qu’ils se positionnement de manière claire sur une politique de financement sur secteur “Personnes âgées“ qui soit en phase à la fois avec les besoins de la population et avec la nécessité de développer des emplois de service et de proximité dans tous les cantons.

Relations Presse : Participe Présent Communication – Benoît Chevrier